vendredi, septembre 23, 2005

La personne que je n'ai pas rencontré

Je prend rarement l'autobus. En fait je le prend à peu près une fois par semaine, souvent quand je passe la nuit chez Ma petite dinde à moi .

L'autobus est le meilleur endroit pour ne recontrer personne. Et c'est justement ce qui s'est produit. Je suis monté dans l'autobus, j'ai guetté la place vie au fin fond de ce dernier et je m'y suis bien installé. L'autobus s'est de plus en plus rempli jusqu'a ce qu'il soit bondé. La personne que je n'ai pas rencontré c'est celle qui évitait mon regard. Un autobus est l'endroit où le contact visuel entre deux personnes s'établit le moins. La personne que je n'ai pas rencontré a évité mon regard par inconfort. Elle fixait le décors qui défilait à l'extérieur de l'autobus en pensant à des tas de choses qui lui permettait de s'enfuire de cet espace clo et étouffant qu'est l'autobus.

La personne que je n'ai pas rencontré pensait peut-être à la peur des gens. Peut-être se demandait-elle pourquoi peronne n'osait la regarder dans les yeux. Peut-être bien que la personne que je n'ai pas rencontré se pleind comme moi de cette froideur. Peut-être bien que moi même je n'aurai pu supporter le regard d'un autre passager. De la personne que je n'ai jamais rencontré. En fait. Elle me ressemble peut-être beaucoup. Peut-être que cette personne à un blog. Peut-être parle-t-elle de moi dans son blog. En disant que je regardait par la fenêtre de l'autobus pour éviter de croiser mon regard avec le sien.

Aujourd'hui dans l'autobus, je ne me suis pas rencontré.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Fautes frappantes :
Je prends (avec un s...)
vide au lieu de vie (faute de frappe)
se pleint (avec un t et non un d)
Peut-être que cette personne a (et non à) un blog.
En disant que je regardais (s et non t)

Et il y en a sûrement d'autres...

23/9/05 10:19  
Anonymous Anonyme said...

Je savais que Nicolas était une bête de français, prends exemple sur lui ptit francès! C'est drôle parce que après être allée te porter en mythes. J'ai croisé Bage dans les escaliers, mais on montait pas les mêmes étages. Je l'ai vu et je suis pas mal sûre qu'il m'a vu, mais tsé un moment donné il y a des limites à dire salut à Bage quand tu viens de passer un cours de 3 h avec. Fait qu'on s'est pas parlé. Anyway la prophétie des M&M avait raison: je ne serai jamais l'élève préférée de Bage et toi, tu le seras toujours. Pis dans le bus en revenant chez nous, j'ai parlé avec mon M. Brochu, mon ancien prof de mythes et français 3, c'était vraiment bizarre. peut-être qu'un jour, je parlerai avec bage dans un autobus?

23/9/05 16:28  
Anonymous Anonyme said...

Hola le théoricien, il faut aider le petit français parce qu'il ne maîtrise pas sa langue. Et le ptit français doit passer son épreuve uniforme de français cette session. Pour l'aider à faire moins de fautes, moi je lui faisais faire des dictées(c'est quand la prochaine dictée?) pis Nic corrige son blog. Tsé toi qui est dans une école WEIRD, tu dois le savoir comment c chiant quand ton texte est super bon, mais que ta note est super poche juste à cause de l'orthographe!

29/9/05 22:24  

Publier un commentaire

<< Home