lundi, juillet 18, 2005

#1334 , pour Eux aussi...

#1334 en est un. Un acouphène (©Ludo). Vous savez ce bruit désagréable qu'on a parfois dans l'oreille, qui est inutile très dérangeant et que l'on ne peut même pas dire réel. Et bien #1334 en est un. Comme tous ceux qui lui ressemble. Ils sont inutile, désagréable et n'on pas d'existance propre.

#1334 commence sa journée dès qu'il sort de chez lui, il s'habille avec les dernier vêtement ridicule qui sont à la mode et son incontournable casquette blanche posé de travers sur sa tête avec un autocollant brillant dessu. Comme il est trop jeune pour avoir un permis il saute sur son scooter qu'il démarera non sans prendre bien soin de bruler trop d'essence. Il le conduit très mal jusqu'aux arcades du coin, car il est trop jeune pour rentrer dans les bars. Il y rejoint #1333 et #1335. Ils mettent un 25 sous dans le jugbox et partent une tune probablement composé d'un métronome et d'un piano à trois touche. Quelques minutes après ils sont rejoint par #1336 et #1337 et de file en aiguille l'arcade est infesté. Pour fêté ça il remettent la même tune.

Ils se ressemble tous. Ce ne sont que des figurants. Pire que des figurants, des figures génériques. Plus la soiré avance et plus #1334 prend une démarche non efficace, c'est à dire une démarche qui ne lui permet pas de se déplacer en utilisant le moin d'énergie possible pour une translation optimal de son corps, mais qui lui donne le même style que tous les autres, sa personalitée. Il s'est aussi enfoncé une énorme gomme dans la bouche qui le force à utiliser toute son énergie pour cette fameuse tâche : mastiquer. Il a le dos courbé et n'opte jamais pour une posture ergonomique. Avant son départ il remet sa tune favorite. Après la soiré il va se coucher, épuisé de toute cette énergie gaspillé en déplacement et en mastication. Et il recommence le lendemain.

Sa vie doit être triste, ne jamais être suffisament naturel pour devenir un être efficace. #1334 ne mérite un numéro que parcequ'il existe, mais il n'existe pas suffisament pour que je lui donne un nom, de toute manière je doute qu'il en ai un, à force de se mentir à sois même jusque dans sa propre démarche, on doit finalement oublier qui on est. Allé #1334 remet la donc ta cristie de tune. De toutes façon que ça soit toi ou un autre, un acouphène reste un acouphène.

...Parceque Eux aussi mérite une place dans mon petit monde. Comment on ferait pour aimer notre héro si il n'y avait aucun personnages détestables.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Excellente description, mon cher!

18/7/05 23:27  

Publier un commentaire

<< Home