vendredi, septembre 16, 2005

La Nouvelle

La nouvelle caissière au dépanneur est là. Toutes les autres, celles à qui je m'était habitué on foutu le camp. Ce soir c'est avec elle que je travail. Elle parle peu. Elle me fait froid dans le dos. Ses traits sont découpés de la main d'un maître et chirurgicalement calculé pour vous donner froid dans le dos. On se sens face à un robots. Elle parle peu. Deux ou trois mots échangés durant le travail. Puis l'autre se présente. L'autre gars qui mope quand c'est pas moi qui mope. Elle lui sourit et ils entament tout de suite une conversation alors qu'il venait simplement s'acheter un chip. J'ai mal. Le visage de la Nouvelle est rayonnant.

Il finit par foutre le camp ce salopard. Il finit par foutre le camp son salopard de sourir...

Ya comme une terrible saveur d'échec qui flotte entre ma langue et mon palai. J'ai envie de vomir. Peut-être simplement par orgueil. Un orgueil baigner de sang et de bile, l'orgueil qui sort du fin fond de mes entraille. c'est pas comme si je venait de me faire retourné de bord par une fille que je draguait, je ne draguait pas, je voulait juste rendre mes soirées de boulot moins plates en pouvant échanger amicalement un pti bouquet de mots avec quelqu'un.

Seul. En tel compagnie on se sent si seul... Les prohains mois à ma job seront terrible.

Je suis maintenant le plus ancien... je ne peut que regarder les jeunes, ceux qui ont un an de moins que moi, bien s'entendre entre eux, alors que moi je suis mis au placard.

Je crois que c'est un avant goût de ce que je ressentirait viellard...

«Apporte-moi, mes cachets, sert bien ma camisole,
accélère encore le son de ta voix...»

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Petit poulet décongelé et recongelé, on écrit pas orgueuil mais ORGUEIL, c bien que tu aies retenu qu'il y avait un «u» dans orgueil, mais y faut pas ambitionné, un c assez! Ah si seulement, tu me laissais te faire faire des dictées. Tu sais chérubin lapin, tu es pas le seul à être un petit tamia. Il y a d'autres personnes que toi qui doivent être apprivoisées(pas avec de la bouffe). Laisse-lui du temps. Moi quand j'ai commencé à travaillé au métro, j'avais un manche à balai dans le cul, mais à la fin je bouffais de l'hélium pour avoir une ptite voix. Pis moi je dis que Philkline c un trou duc pis il sait même pas parler français fait que comment il sait que ton blogue est cool, hein? Yé bouché là!

20/9/05 21:07  

Publier un commentaire

<< Home