mercredi, juillet 20, 2005

Non, c'est toi Chérie...

Chérie,
Chérie appelle tout le monde Chéri. Chéri à toujours sa cigarette à la bouche. Elle y inspire profondément pour bien ressentir sa vie s'en aller en fumée. Chérie à le foie malade. Chérie le sait. Chérie s'en fou. Chérie fume et boie quand même. Chérie fait une dépression. Chérie est insomniaque. Chérie se croie folle, bonne à enfermer, elle et toutes les voix dans sa tête. Chérie viens de se faire laisser par son copain.

Ce soir je suis allé voir un film au cinoche avec Chérie, pour lui changer les idées. Par moments elle semblait accablé d'un mal de tête, mais en général elle a passé une bonne soirée, comme à l'habitude je l'ai bien fait rire. Je crois que je sais faire rire les gens que je connais bien. Je réussi bien avec Chérie. Comme demain je dois me levé tôt j'ai dû rentrer chez moi vers une heure du matin. J'ai vue Chérie sourir ce soir. Voir un sourir émergé d'un visage que l'on a trop souvent vue pleurer fait un grand bien. Mais je devais aller me coucher. Et son sourir aussi. Seul sur la route du retour je me demandais si, maintenant que je m'en suis allé, Chéri allais retrouver ses idées malsaines. Peut-être que cette soiré n'aura servis à rien. J'ai éteint la musique dans la voiture juste pour écouter le bruit du vent sur cette autoroute déserte. J'avais envie de me balancer de mes 120 km/h dans le fossé le plus proche. J'ai accéléré à 140 km/h en passant au dessu de la rivière Richelieu. Nottez que je suis relativement intègre en voiture et que je ne dépasse que très peu les limites de vitesse. Puis retombé à 110 km/h une fois ce dernier passé, me rapprochant de mes vitesses habituelles. J'aimerais que la vie de Chérie soit belle comme son sourir. Mais je n'ai aucun contrôle sur son contrat. C'est pas moi qui fait le casting... Alors Chérie si il te viens l'envie de démisionner du rôle. Essaie de renégocier les termes du contrats.
Après avoir expliqué pourquoi les termes sont innaceptables tu pourras dire du haut de toute ta fierté:

Fack j’te dis Non, pis j’attends ta meilleure offre.