mercredi, mars 15, 2006

Pas dedans

Aujourd'hui j'était plate. J'était pas dedans. Quand t'es pas dedans pour faire telle ou telle activité c'est pas grave. Mais là j'était pas dedans pour vivre. Les blagues, je les rillais pas. Les meubles, je grimpais pas dessu. Les gens, je leurs parlais pas. Mes yeux, je les ouvrais pas. J'écoutais pas non plus.

Si bien que j'avait l'impression de me laisser mourir sur le divant toute la journée. Étonnament 2 choses m'ont sorti de ma torpeur :

La première: Astro qui fait sa petite danse du je-rentre-par-une-porte-je-sort-par-l'autre. D'habitude j'essaie de le retenir avec violence. Là je l'ai retenu aevc beaucoup de violence. À croire que de se battre ça fait du bien. 5 minutes d'action, 5 minutes de reprise de souffle. C'est tout.

La seconde: Les yeux fermé j'ai senti Vérodeux me prendre la main pour voir si j'allait bien, inquiète de pas me voir sauter partout. Prend l main de quelqu'un qui est pas en pleine forme c'est bien le geste de tendresse le plus réconfortant. Sourir. Redressement. Elle lâche ma main. La charge d'énergie me quitte en quelques minutes plus tard. Retour à la torpeur.




Conclusion, faut-il me tenir la main et me battant?

drôle... non...

2 Comments:

Blogger Myriam said...

Tu sais, frère, des jours de même, on en as tous. Même que ça fait du bien. Ce sont les jours où notre corps nous dit: Wôôôlà ti-pit, té mieux de te calmer sinon je vais te peter au fret.

Cela dit; je m'excuse pour tout le bruit que j'ai fait aujourd'hui. Disons que j'ai pas aidé.

De toute façon, c'était plate aujourd'hui. J'ai été en calisse toute la journée. Pour combattre t'as 2 choix faire bin du bruit ou te taire. J'aurais mieux fait de me taire.

15/3/06 19:29  
Blogger Pachemina Dinda said...

C'est vraiment un commentaire pute, mais je voulais te donner une mention spécial pour la façon dont tu as écrit riait(rillait) on dirait que tu as pris ça du verbe riller c'est-à-dire faire des rillettes ok je dis n'importe quoi.

Moi je dis que tu as vécu une journée à Item dans la peau de Carine Th, la seule différence c'est que ya personne qui prend sa main.

Creupeu, t'as oublié comme moyen de combat la fuite, sauf que c'est pas ben ben utile pour régler des problèmes... Fuyons!(s'adresse seulement aux poulets en fuite)

16/3/06 19:13  

Publier un commentaire

<< Home