vendredi, février 03, 2006

choses / gens

J'ai fait l'un des constats les plus horrible de ma vie hier. Je me suis rendu compte que finalement, les choses avaient plus de valeurs que les gens. Par exemple on hésite pas a sacrifier des tonnes de vie humaine pour fabriquer des choses. Oui ces choses sont sensées améliorer la qualité de vie de d'autres humains mais ce sont tout de même des choses. Quand on pense que le chandail qu'on achète à rabais a non seulement couté de l'argent mais aussi des vies humaine.

je crois qu'on devrait remplacer l'argent par des enfants de pays sous développer.

" Combien pour cette paire de chaussure?
-Ça fera trois thaïlandais monsieur
-Bien attendez je regarde si j'ai pas de la monnaie. "

Il me semble que ça serai plus logique dans notre monde?

Si les gens avaient plus de valeurs que les choses, les multinationnales n'auraient aucunes raison d'exister car par principe, une grosse entreprise doit être un système indépendant de ses dirigeants. Elle prend tellement d'importance que la loi la désigne en tant que peronne légale.

D'un point de vue un peu plus Judéo-Chrétient, peut-être que les choses ont une âme. Peut-être que les compagnie ont une âme. Mais pas les hommes. Réfléchissons, pour une grosse compagnie les hommes ne sont que de la ressource. Quelque chose à mettre sur la liste de dépense pour un bon fonctionnement. Même les patron peuvent être vue comme ça. Bon maintenant pour un chandail fait au tier monde. Il peut être née comme un plante, un champignon parasite. Qui s'enracine dans du bois mort. Dans un être humaine. Peut-être que les objets ont une vie secrètes, qu'ils sont finalement plus animés que des hommes. Pensez à ces inlassable robots d'usines.

Et les hommes. Ont-ils besoins d'une âme après ça? Puisque finalement, les choses importe plus qu'eux. Nos sommes peut-être les robots d'usinage de vrai êtres vivants: Les choses, les entreprises et à la limite le système sociale. Alors nous ne sommes pas en vie. Nous n'avons pas d'âme.

Ça y est j'ai régler mon problème: j'ai une conclusion en 3 points

1- Nous ne sommes pas vivant
2- Les choses qui nous entours sont aussi animées que nous. Elles ont autant le droit d'avoir une âme que nous, mais comme nous ne sommes pas vivant, elle ne le sont pas non plus, donc la vie n'existe pas.
3- Je bullshit les 2 premières conclusions parcequ'elles ne permettent pas de fonctionner efficacement en société.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Théoricien, j'espère que ton ptit frère a pas 4 ans parce que Guadzi vient tout particulièrement exité en présent de bambins(voyez toutes les connotations qu'il vous plaît)

Et les animaux là-dedans? Messemble que c'est vivant ça pis on les vend et on les tue sans scrupule. Ok les animaux ont juste une âme sensitive. Pis? Moi je les aime les ptites bêtes!

On devrait peut-être penser vraiment à devenir Hippy et magasiner dans des magasins équitables? Et n'oubliez pas la leçon de la semaine Wal-Mart=le mal!(musique de Star wars en arrière-plan)

$$$ Cause Americans love ya! $$$

3/2/06 12:58  

Publier un commentaire

<< Home