mardi, octobre 04, 2005

Déjeuner avec ma soeur illégitime.

Je vais sortir un peu de mon style pour essayer d'en adopter un un peu plus surréaliste, c'est mon premier essaie de ce genre, soyez indulgent si c'est trop décousu.

Le solel se couche joyeusement au dessous du lac. Attablé sur un rocher moi et ma soeur illégitme sortons du four. Des crêpes nous attendent. Moi et ma soeur illégitime nous assayons avec elles. La plus bleu d'entre elles me regarde et me salut. Je ne lui répond pas de peur de lui manquer de respet. Ma soeur illégitime prend un humain le garnis et toutes sorte de condiment et le roule pour le déguster avec aisance. Elle me souris de ses lèvres éxistantes malgrès son reigne sur le sel et le vinaigre. Nous rions tout deux d'exaltation et de bonheur.

Soudain son rire se transforme en étouffement, je me lève paniquer et lui frappe dans le dos avec un dictionnaire. Les crêpe risent (car elles sont incapables de rire). «Crrr, Crrrr, kkkk, kkk»: s'exclame ma soeur illégitme en s'étouffant. «Peu!» : fît-elle en régurgitant l'humain qui a mal passé. Je reconnait son déjeuner. C'est ma soeur légitime. Elle est mal passé. Peut-être parcequ'elle n'a pas dit bonjour. Qui sait. Ma soeur illégitime, par manque de réflexe, laisse échaper une larme un peu trop agile. Je la prend dans mes bras pour lui dire que c'est fini, et que plus jamais je laisserai un petit déjeuner la faire souffrir, il faut prendre soin des gens qu'on aime. Je lui donne un morceau de glace. Les crêpes qui sont attablées avec nous se font des calins entres-elle pour célébrer la vie, et l'automne et le printemps de manière non anachronique. Mais pas la guerre ni les portes octogonales. La moins ronde d'entre-elles nous fait la révérence et répète: «Crrr, Crrrr, kkkk, kkk» ,«Peu!». Je retire ma jambe de mon corp pour mieu me gratter la tête et cri haut et fort!: «Creupeu! on la bâtise Creupeu!». Creupeu c'est ma soeur illégitime, le déjeuner finit bien et le soleil peu enfin se lever, surtout dans nos coeur.

Il fut une soeur que j'ai encontré.

1 Comments:

Blogger Myriam said...

Crr Crr kkk kkk, hein? peu.
merci.

5/10/05 07:13  

Publier un commentaire

<< Home