jeudi, août 17, 2006

Poste 202 s'il vous plaît - Job # 2

-Poste 202 s'il vous plaît.
-Ne quittez pas.
-Salut, c'est Matthieu.
-A oui Matthieu, j'ai quelquechose pour toi demain matin à 5 heure 30 à Chambly. Trier des bouteilles dans une usine de bière.
-Unibroue?
-Oui c'est ça, tu connais?
-Oui
-Ok, rend toi à telle addresse dit leur que c'est moi qui t'envoie.

...

-Salut c'est l'agence qui 'envoie,
-Ha oui, Matthieu c'est ça?
-Oui
-Il est cute ton accent tu vient d'où?
-Je suis née en France.
-Quel coin?
-Proche de Grenoble.
-Ok, moi mon cousin a déjà...
-
M'en câlisse
-Pardon?
-À Nice? il vient de Nice?
-Non, je viens de dire Cologne
-Ha pardon.
-C'est correc
- o_O ???

...

-Bon alors, aujourd'hui on va alimenter la laveuse en bouteille vide, tu prends la caisse comme ça et tu la met sur ce tapis roulant là.
-Ok, c'est quand même simple.
-Oui.

...

- Comme ça c'est l'agence qui t'envoie?
- Oui mais juste pour aujourd'hui.
- Ouais, moi j'étais sensé faire seulement deux semaines mais, ça fait deux ans que je suis ici.
- Ha... Mais moi, c'est en attendant de poursuivre mes études. (Mouin finalement je lui dirai pas ça, ça risquerais de la froissé.)

...

-Ça va Matthieu?
-Oui oui!

...

-Ça va Matthieu?
-Oui oui tout est parfait.

...

-Ça va Matthieu?
-Ben, le bruit me donne un peu mal à la tête, sinon ça va.
-Ha t'inquiète pas on s'habitue!
-Au bruit?
-Non au mal de tête.
-Ha...

...

-Bon ok, il est juste 3 heure mais la production a bien été on a fait nos cotas pour la journée.
-Ok.
-Maintenant on nettoie un peu et on peut s'en aller.

...


Ouin, finalement pelter de la vitre brisé c'est pas mal plus exitant que de mettre des bouteilles vide sur un convoyeur... pendant 10 heure de temps... drôle. Là, il fallait bien une paye pour me motiver! Quoi que visiter l'usine d'Unibroue a été super intéressant... pour vrai.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah, tes posts me rappellent tellement Métro! Très drôle, excellent cette série!

17/8/06 23:18  
Blogger GuadZilla said...

Nic, j'aime quand tu poste chez moi, parceque quand tu le fait c'est qu'il y a une certaine qualité supérieur à mes textes habituelles. Et pour ceux là ça me fait particulièrement plaisir. J'aimerai continuer cette série au fur et à mesur que je reçoit des contracts de mon agence.

18/8/06 12:41  

Publier un commentaire

<< Home