samedi, juin 10, 2006

Problèmes d'imagination olfactive

Cette nuit, j'ai tenté de me souvenir d'un parfum. Je me suis réveillé en pleine nuit rempli d'images, de souvenirs et de sensations.

C'était un instant. Un instant ludique. Faire peur à quelqu'un. Surprendre une amie. Il y a longtemps. J'ai cherché ce moment. Couleurs ocres.

Il était une fois une odeur perdu. Je l'ai cherché toute une nuit. Caché dans la brume. Caché derière la brume. Un parfum de jeu. Un parfum parfait. Il se cachait. Couleurs pastelles

Ce parfum d'enfant n'est pas innaccessible, je m'en souvient. Ma tête s'en souviens. Mes narines non. Mes narines s'ennuient de ce parfum. Anticipe de s'ennuyer de ce parfum. Sans couleurs.

Je sais que je retrouverais ce parfum un jour. Ce jour là, je ne me gènerais pas pour le humer comme si c'était la dernière fois. Pour qu'il reste imprégné dans mes narines plusieurs minutes, plusieurs heures, plusieurs années, plusieurs vies. Couleurs turquoises. Couleurs rose. Couleurs orange. Du blanc très très pure aussi.

1 Comments:

Blogger Prince Phoenix said...

L'odeur ne serait-elle pas fruitière ?

14/6/06 13:29  

Publier un commentaire

<< Home